Marché de Chicago Les prix agricoles repartent en hausse après de fortes baisses
Les prix agricoles ont nettement rebondi mercredi à Chicago, reprenant de la vigueur après avoir perdu du terrain sur des prises de bénéfices, et soutenus par des craintes persistantes pour les cultures du maïs et du soja en période de sécheresse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vendredi, l'Usda avait abaissé de 13 % par rapport à 2011 ses prévisions de production de maïs américain, soit son plus bas niveau depuis six ans. (© Terre-net Média) |
Vendredi, l'Usda avait abaissé de 13 % par rapport à 2011 ses prévisions de production de maïs américain, soit son plus bas niveau depuis six ans. En outre, la prévision de production de graines de soja apparaissait aussi en recul, de 12 %. « Les courtiers avaient craint que les chiffres soient encore plus catastrophiques », ont relevé les analystes de Commerzbank, ce qui expliquait la réaction initiale de prises de bénéfices. « Mais les médias continuent à évoquer fréquemment le thème de la sécheresse et cela alimente la nervosité du marché », a noté Paul Goergy. Le blé montait également dans le sillage des prix du maïs et du soja, a relevé l'analyste.
* Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 8,0400 dollars contre 7,8900 dollars mardi.
* Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,6625 dollars contre 8,5825 dollars.
* Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a fini à 16,3450 dollars contre 15,9275 dollars.
Pour suivre au plus près l'évolution des cours et marchés des céréales, cliquez-sur: |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :